Qui est EauSud SA?

Créée en 2005, EauSud SA est une société spécialisée dans le captage et l’adduction d’eau potable, en mains de communes ou d’associations de communes du sud fribourgeois.

Actionnariat

72.32 % Bulle
20.40 % Romont
4.82 % AVGG
0.86 % Riaz
0.30 % Corbières
0.19 % Morlon
0.18 % "Entente Jogne" (Val-de-Charmey, Châtel-sur-Montsalvens, Crésuz)
0.12 % Botterens
0.04 % Grandvillard
0.77 % Actions propres

 

 

Aujourd’hui, EauSud SA gère d’importants captages, notamment ceux de Charmey et de Grandvillard, ainsi que les réseaux de conduites permettant d’acheminer l’eau, de sa source à son lieu de consommation.

A ce jour, plus de 30 communes du sud du  canton de Fribourg profitent de plus de 4.4 milliards de litres d’eau prélevés et distribués annuellement par EauSud SA. Son personnel hautement qualifié, son savoir-faire et ses compétences, garantissent aux collectivités, aux communes ou groupements de communes, une supervision et une maîtrise permanente de l’alimentation en eau potable, tout en répondant aux exigences légales et techniques.

Aujourd’hui comme demain, EauSud SA se doit de répondre tant quantitativement que qualitativement aux besoins en eau potable des communes qu’elle alimente déjà.

Dans une perspective de mutualisation des coûts, de mise en commun des ressources et des moyens, de transfert des connaissances et d’une pérennisation de l’expertise et des savoir-faire acquis, EauSud SA mandate les collaborateurs de Gruyère Energie SA pour l’accomplissement de ses activités.